Anne Beringer : naturopathe à Mulhouse

Anne BERINGER

Docteur en pharmacie, Conseillère en naturopathie & Conseillère agréée en Fleurs de Bach

Formations :

2009 : Doctorat en pharmacie

Thèse : Prise en charge du patient diabétique

Formation : Micronutrition ( Pileje, Nutergia, Aragan, Nutravance, Solgar)

2009 – 2011 : Formation homéopathie CDFH

2019-2020: Niveau I à III Fleurs de Bach par IFFACB

04/2020: Agrément par le Centre Bach

2020 : Formation aromathérapie à Plantasanté (en cours)

2018-2020 : Formation naturopathie Plantasanté 

2020-2021: DU de micronutrition à Dijon (en cours)

2020-2021: Naturo fertility, formation pour le conseil des problèmes de fertilité (en cours)

Mon parcours

Docteur en Pharmacie depuis 2009, j’ai ressenti le besoin en 2018, de plus me centrer sur la nature et sur la prévention. Déjà formée à l’homéopathie par le CDFH et aux bases de la micronutrition je me suis tournée vers une formation diplômante de praticien en naturopathie de deux ans, à l’école Plantasanté en Alsace.

Pour élargir mon champ de compétence j’ai, en parallèle, suivi un cursus en aromathérapie mais aussi en Fleurs de Bach (IFFACB) afin d’obtenir l’agrément par le Centre Bach. Je souhaite également passer un DU de nutrition micronutrition en 2020/2021.

Forte de mes années de pratique officinale et de ces formations, j’ai ouvert mon cabinet en y proposant des entretiens de naturopathie (fin 2020), de Fleurs de Bach ou d’aromathérapie.

"C'est donc tout naturellement que je décide de spécialiser ma pratique de la naturopathie dans le thème de l'enfance."

Maman de trois enfants dont un petit « zèbre », j’ai très vite compris l’importance des émotions au quotidien et l’ignorance dans laquelle, parent, je me trouvais. On m’avait appris beaucoup de choses enfant, mais à comprendre et gérer mes émotions… jamais !

Il était donc fondamental pour moi de me former dans la gestion des émotions, d’autant plus qu’il s’agit d’un des trois piliers de la naturopathie.

Pour aider les enfants à apprivoiser  et à mettre des mots sur leurs émotions, j’ai créé les ateliers Bulle d’émotions. Par petit groupe, nous découvrons le monde des émotions, ce qu’elles véhiculent et comment les apprivoiser.

Convaincue de l’importance d’apprendre à nos enfants comment mieux grandir, j’ai ouvert des entretiens spécialisées pour les enfants (de la naissance à la puberté !) tout en conservant ma pratique pour les adultes.

Forte de mes connaissances en tant que Docteur en Pharmacie et de ma large boîte à outils constituée de la naturopathie, aromathérapie, micro-nutrition, Fleurs de Bach et gestion des émotions, mes conseils sont là pour vous accompagner sur le chemin de vos bien ou, mieux, -être!

Portrait d'une naturopathe : Anne BEringer installée près de Mulhouse
J’accompagne ainsi des enfants, des ados mais aussi des sportifs, des couples en désir d’enfants, des futures mamans, des adultes.

Code de déontologie

Je m’engage à exercer ma profession dans le respect total de l’intégrité physique et morale de la personne. Je respecte une stricte confidentialité de ce qui est évoqué en séance. Je m’abstiens de tout diagnostic médical et m’engage à assurer une prestation optimale notamment en maintenant mon niveau de connaissances à jour.

J'ai hâte de vous retrouver au cours d'un atelier ou lors d'une séance.